Un site web multilingue pour votre restaurant

Publié le par ( Aux Petits Oignons )

Afin d'amener un public international à votre table, vous mettez à disposition votre carte dans plusieurs langues. Aux Petits Oignons vous donne la possibilité d'avoir la même démarche sur le web en vous permettant de créer un site internet multilingue simplement.

Un site web multilingue est un site dont le contenu est proposé dans plusieurs langues. Il peut s’agir, par exemple, d’un restaurant localisé à Lyon dont le site est disponible à la fois en français et en anglais.

Pourquoi avoir un site multilingue ?

Un site multilingue vous permet de profiter de l’attrait touristique de la France.

« Entre 82,5 et 83 millions de touristes étrangers ont visité la France en 2016, un chiffre en baisse par rapport au record de 85 millions enregistré en 2015 mais qui la maintient au rang de première destination touristique mondiale, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. »

www.lefigaro.fr - 10 février 2017.

En proposant à vos clients, un site dans leur langue, vous leur proposer une expérience client adaptée et leur montrez qu’ils sont bienvenus dans votre restaurant. En facilitant l’accès à votre contenu aux internautes non francophones vous augmentez vos chances de les améner à votre table.

En analysant les 100 premiers sites internet de restaurants remontés pour la recherche “restaurant à Lyon” sur Google, on remarque que seulement 20% des sites de restaurant proposent une langue alternative. La première langue alternative est systématiquement l’anglais. Mettre en œuvre un site multilingue est un moyen de vous différencier de vos concurrents en montrant que vous pensez aux personnes ne maîtrisant pas le français.

Enfin, les touristes étrangers pourront vous trouver via une recherche dans leur langue maternelle sur les moteurs de recherche. Ce dernier point est primordial : en mobilité les touristes utilisent leur smartphone pour trouver où déjeuner, dîner. Le tout en effectuant majoritairement des recherches sur leur moteur préféré dans leur langue maternelle.

Comment rendre votre site multilingue ?

Lorsque vous créez votre site sur www.aux-petits-oignons.fr celui-ci est en français par défaut. Pour ajouter une nouvelle langue, cliquez sur l’onglet « Configuration » afin d’activer l’anglais par exemple.

Capture d'écran de l'interface de configuration de votre site
Configuration des langues disponibles pour votre site.

Lorsque plusieurs langues sont activées, vous avez la possibilité de créer une structure spécifique pour chaque langue. Ainsi, vous n’avez pas l’obligation d’avoir le même contenu d’une langue à une autre.

Capture d'écran de l'interface d'édition de votre site
Une structure de pages spécifique à chaque langue.

On pourra, par exemple, construire un site en français plus riche, avec un contenu d’actualités fréquemment mis à jour. Concernant, la version anglaise du site, le contenu sera principalement dédié à la présentation du restaurant et de la carte afin de minimiser le travail de traduction.

En l’état, seul le français et l’anglais sont supportés. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’intégrer des langues supplémentaires, nous pourrons alors les ajouter.

Enfin, si vous souhaitez utiliser notre service de création de sites web dédié aux restaurants en anglais, rendez vous sur la version anglophone de Aux Petits Oignons.

See you soon!

Inscrivez-vous pour obtenir des actualités !

Vous aimerez aussi :