Vous consultez le Blog de la solution de création de sites web pour restaurants www.aux-petits-oignons.fr.

5 raisons de ne pas utiliser Flash pour le site de votre restaurant

Publié le par ( Aux Petits Oignons )

Le site de votre restaurant a été réalisé à l'aide de la technologie Flash il y a quelques années. Afin de ne pas laisser vos visiteurs sur le bord de la route : passez aujourd'hui à une technologie performante, accessible et ouverte.

Tout d’abord : qu’est ce que Flash ? Adobe Flash, ou Flash est une technologie multimédia permettant de créer des animations et du contenu interactif sur un site web.

Cette technologie populaire il y a quelques années permet de réaliser des sites, disons, “beaux à regarder” lorsqu’elle est bien utilisée.

Alors pourquoi déconseiller Flash aujourd’hui ? Voici quelques arguments :

  • Pour afficher un site web réalisé en Flash, les visiteurs doivent avoir un plugin spécifique installé.
  • De nombreux smartphones et tablettes ne supportent pas cette technologie. Impossible de consulter un site Flash sur iPhone ou iPad par exemple. 50% de vos visiteurs accèdent à votre site avec leur mobile ou tablette, si vous avez un site flash vous passez alors à côté d’une large audience.
  • Flash est une technologie lourde. L’affichage de votre site en Flash est lent ce qui risque de faire fuir vos visiteurs.
  • La plupart des sites réalisés en Flash sont mal indexés dans les moteurs de recherche. Ainsi votre site en Flash remonte difficilement sur Google, Bing ou Yahoo!.
  • Cette technologie souffre régulièrement de problèmes de sécurité au point d’être bloqués dans certains navigateur web.

Heureusement, les technologies standards et ouvertes HTML5 et CSS3 permettent notamment de palier l’ensemble des griefs évoqués ci-dessus. Les sites créés avec Aux Petits Oignons utilisent ces technologies.

Ne pas utilisez Flash pour créer le site de votre restaurant ne signifie pas que celui-ci sera laid, bien au contraire. Aux Petits Oignons vous permet de mettre en place un design élégant pour votre site internet. Vous pouvez même modifier les couleurs, police de caractères, images sans connaissances techniques particulières.

En conclusion, faites une faveur à vos visiteurs : abandonnez Flash afin de leur offrir un meilleur service en ligne.

Vous aimerez aussi :